Cours metal argent

Si l’analyse graphique est impérative pour bien repérer sur une paire ou un indice la tendance, les supports et les résistances, les informations économiques vont fournir le carburant nécessaire à l’évolution    des cours. Evolution du taux d’intérêt en Australie, taux de chômage dans la zone Euro, indice de confiance des consommateurs américains, sont autant d’informations qui rythment les journées des investisseurs et qui selon les cas, les incitent à acheter ou à vendre. Il est essentiel pour un trader de se tenir informé du calendrier de publication des différentes informations économiques ou de telle intervention d’un gouverneur de banque centrale ou d’un ministre des finances. Cela lui permettra par exemple le resserrement d’un stop à un moment opportun si il est déjà en position, au risque sinon de se voir éjecté du marché. Cependant, il existe une forme particulière de trading, celle qui consiste à ouvrir une position au moment de la publication d’un indice ou d’une statistique. En effet, si l’information est sensiblement décalée par rapport aux prévisions qu’avait déjà anticipées le marché, les cours vont connaître un décalage conséquent.

Il n’est pas rare en effet de constater des décalages d’une centaine de pips en quelques minutes sur une paire de devises ou un indice. Dans ce cas il essentiel auparavant de bien reconnaître son terrain d’intervention. Premièrement choisir une paire susceptible d’être affectée par l’annonce. La nature de l’annonce va affecter quelle monnaie, ou quel indice ? Inutile de se concentrer sur NZD/AUD si l’annonce concerne l’inflation en Grande Bretagne.

Deuxièmement, une fois la paire ou l’indice sélectionné, bien identifier ses lignes de tendance, ses supports, ses résistances et son pivot du jour, la proximité éventuelle d’une zone de break out. Troisièmement, ne jamais anticiper sur les résultats de la publication.

Il faut toujours attendre la sortie de l’information et regarder comment le marché l’interprète avant de prendre position. Je suis contre la prise de position en ordres contraires (achat et vente) avant l’annonce car les risques de bilan perdant sont importants et l’augmentation de la volatilité qui précède une annonce peut souvent venir toucher les stops. Si vous êtes intéressé par ce type de trading, nous vous donnons rendez-vous en salle de marché une vingtaine de minutes avant la publication d’une annonce importante, vous y trouverez souvent un trader particulier confirmé pour vous conseiller. Il est impératif dans un premier temps de visualiser comment se comporte le marché à la sortie d’une statistique, sans intervenir, puis dans un deuxième temps d’ouvrir des positions en mode à blanc à plusieurs reprises (gestions des entrées et des stops) avant de prendre position avec un compte.


l. changes, les spéculations sur le dollar américain ayant encore dominé les échanges. Tout a commencé lundi soir quand le secrétaire d’état au trésor américain T. Geithner a déclaré qu’il souhaitait un dollar fort. Il fallait donc comprendre qu’il ne fallait pas compter sur de nouveaux assouplissements monétaires. Le lendemain, mardi 19 octobre, le dollar s’est considérablement apprécié face aux actifs à risques, eux-mêmes pénalisés par l’augmentation des taux de crédit interne en Chine qui souhaite ainsi ne pas donner trop de volume à une bulle immobilière en formation. Les décalages ont été tels ce jour-là que des signaux de consolidation voire de retournement ont été donnés sur de nombreuses paires opposées au dollar. M. T. Geithner préparait en fait son voyage en Corée du Sud, pour la réunion des ministres des finances et des gouverneurs de banque centrale des pays du G20. Mercredi 20 Octobre un rapport sortait, désavouant les propos de T. Geithner et confirmait l’injection de 500 milliards de dollars par la FED dans l’économie américaine sur les 6 prochains mois, montant confirmé voire jugé insuffisant par des membres de la FED par la suite.

Une décision à ce sujet sera prise dans les tous premiers jours de Novembre. Ce même jour le dollar américain reperdait donc une bonne partie du terrain gagné la veille, les actifs à risques étant dopés par la révision à la hausse du taux de croissance en Allemagne sur l’année 2010. Les mouvements à chaque fois ont été amplifiés par une intense spéculation. Si vous avez suivi nos conseils donnés la semaine passée, vous êtes restés sagement à l’écart des paires comprenant le dollar américain et vous n’avez donc pas souffert de ces allers-retours violents. Au bilan, la situation est restée inchangée, l’eur/usd et l’usd/jpy par exemple ayant clôturé la semaine sur des montants très proches de ceux ayant fait l’ouverture du début de semaine.

Seule différence notable, la faiblesse inexplicable du franc suisse qui a perdu presque 1% face aux autres devises après la fermeture des bourses européennes vendredi 22 Octobre. Il est vrai que la Suisse ne fait pas partie du G20. La réunion des ministres des finances du G20 s’est soldée par une déclaration d’intention. Nous verrons bien cette semaine si elle est suivie d’effets. Plusieurs devises et matières sont à surveiller en particulier pour la semaine qui vient. Tout d’abord la Livre Britannique. Elle est particulièrement faible depuis que des mesures concrètes commencent à décliner peu à peu le plan de réduction de la dette souveraine de la Grande Bretagne. Les cours de Gbp/Usd sont sortis à la baisse du canal haussier amorcé à la fin Mai, ceux de Gbp/Jpy attaquent le support des 127,50 menaçant de rallier les plus bas de Février 2009 et ceux de Eur/Gbp se dirigent vers les 0,90 après avoir frôlé les 0,80 à la fin du mois de Juin. La publication d’indicateurs concernant la Grande Bretagne s’étalera sur l’ensemble de la semaine.

Nous serons particulièrement attentifs le mardi 26 octobre lors de la sortie des chiffres sur le PIB du 3ème trimestre. Autre devise en vedette, le dollar australien ou l’Aussie. La banque centrale australienne va-t-elle augmenter prochainement son taux de base ?Les indicateurs de cette semaine devraient pouvoir nous éclairer et alimenter la spéculation sur cette possible hausse. Seront particulièrement attendus les chiffres sur l’inflation en Australie Mardi 26 Octobre au soir. Par ailleurs, nous suivrons le dollar néozélandais, dont le taux de base devrait rester inchangé mercredi 27 au soir, mais qui fera l’objet de nombreuses publications de statistiques tout au long de la semaine. De nombreuses publications concerneront bien évidemment les autres devises et notamment l’indice de confiance des consommateurs le mardi 26, les commandes de biens durables le mercredi 27, le PIB du 3ème trimestre et l’indice de confiance du Michigan le vendredi 29 pour les USA. A surveiller également, l’évolution du chômage en Allemagne le Jeudi 28 qui pourrait révéler quelques bonnes surprises. Les cours de l’or et de l’argent ont commencé à s’effriter la semaine passée. Est-ce le signe précurseur d’une profonde correction à venir ? Ou d’une simple respiration ? La semaine qui vient va être également éclairante pour eux. Vendredi 29 Octobre, dernier jour du mois, sera à aborder avec précaution. Tout au long de ce week-end nous allons mettre à jour les analyses techniques concernant le maximum de paires, d’indices et de matières premières, vous permettant ainsi d’aborder la semaine de trading à venir dans les meilleures dispositions.

N’hésitez pas à venir les consulter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog