Forum bourse

Lors de ma précédente analyse technique du CAC40, c’est en fait le rebond sur le gros support des 3625 points qui a prévalu, et l’objectif des 3800 points que j’avais donné a même été dépassé, l’indice atteignant la résistance suivante des 3860 points.Mais l’annonce d’un accord européen sur le plan de sauvetage de la Grèce n’aura eu qu’un effet temporaire, la menace qui plane sur les dettes américaines et un éventuel défaut de paiement des Etats-Unis ayant vite remis la pression sur les marchés boursiers.

De plus, les agences de notation ont durement évalué le plan grec et l’économie américaine montre de très vifs signes de ralentissement faisant craindre une nouvelle récession.Les cours de l’indice CAC40 se dirigent donc à nouveau vers le gros support des 3625 points.Alors, « bis repetita » ?Faut-il envisager un nouveau rebond sur ce support ?C’est le congrès américain qui aura le dernier mot, en relevant ou pas le plafond de la dette américaine et en adoptant ou pas un plan ambitieux de réduction des déficits.L’analyse technique milite sans conteste sur la poursuite de la baisse.

En effet, le dernier rebond a inscrit un plus haut moins haut que le précédent, toutes les moyennes mobiles sont baissières, et aussi bien le RSI que la MACD sont orientés à la baisse.Il est à noter que le précédent rebond a été stoppé par la MM20 (en rouge)Je reprends les mêmes objectifs que lors de l’analyse précédente.Si l’indice clôture au-dessous des 3625 points, la vente sera à nouveau de mise avec pour objectifs les 3540 points, puis les 3440 et enfin les 3320 points.

Plus bas, ce serait le Krach et la confirmation de l’arrivée d’une nouvelle crise économique.Si le support des 3625 points tient, on pourra à l’achat tenter d’aller chercher la résistance des 3800 points.A votre service, passionnément,Bons trades à toutes et tousA ce stade, prendre position, c'est comme lancer une pièce en l'air et regarder le résultat ! 50% de chance de gagner ou perdre.Voyons plus concrètement en analysant.

De fin mai à début Août, la paire a fait une remontée impressionnante de plus de 1700 pips.Début Août, les nouvelles économiques ont commencé à être mauvaises (production industrielle en baisse entre autres).Toujours est-il que la 3e paire la plus liquide au monde a débuté sa respiration !Nous allons voir cela en détails ! et en analyse techniqueGraphique journalier:Si l'on trace le Fibonacci de la dernière belle remontée, on peut voir que la paire bute depuis quelques jours sur les 0.382 à +- 1.53150 et que la moyenne à 100 périodes supporte la paire depuis le 31 AoûtGraphique 1HA mi chemin entre la résistance oblique baissière et le support des 0.382 de fibonacci, je ne prendrais pas position tout de suite.

Idée de trade:En range:-Les acheteurs attendront d'être au plus près du support à +- 1.53 avec un stop sous 1.53900 et un objectif à +- 1.54600.-Les vendeurs quant à eux, attendront d'être au plus près de la résistance oblique avec un stop à 1.55 et un objectif à +- 1.53500En breakout:-La cassure de l'oblique et le dépassement des 1.55 serais un bon signal de reprise (avec un stop à +-1.546 / 1.547 ) Objectif: 1.567 puis pourquoi pas 1.599 en extension.

La cassure par le bas et le dépassement des 1.85295 serais au contraire un signal de vente (avec un stop à +-1.5330)Objectif: 0.500 de fibonacci à +- 1.51100Attention de ne pas remonter vos stops trop vite ! Attendre une petite respiration avant de le faire et de renforcer la position pour les plus gourmands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog